FAQ - Questions fréquentes

Vous avez des questions? Consultez notre rubrique FAQ ci-dessous, vous y trouverez probablement vos réponses.

Vous ne trouvez pas réponse à votre question, alors contactez-nous au 28 100 1.

Comment puis-je annuler mon rendez-vous?

Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre rendez-vous, connectez-vous à votre espace personnel pour annuler votre rendez-vous en cliquant sur le bouton "Annuler mon rendez-vous". Vous pouvez reprendre un rendez-vous ultérieurement en cas de besoin.

Je n'ai pas reçu de code ou de confirmation par SMS. Que dois-je faire?

Si vous ne recevez pas de SMS et que vous avez indiqué votre numéro de GSM correctement dans le formulaire, veuillez vérifier votre couverture réseau et faites un test avec un autre numéro de GSM si possible. Si malgré tout, vous n’avez pas pu aller au bout du processus d’inscription, contactez-nous par téléphone au 28 100 1.

Mon enfant doit également être testé, comment prendre rendez-vous à plusieurs ?

Vous pouvez prendre votre rendez-vous en ligne et le jour de votre rendez-vous vous vous présentez avec votre enfant pour accéder au centre de prélèvement. Vous devez toutefois vous assurer de venir avec vos ordonnances respectives.

Est-ce que je peux me faire tester avec une invitation du Large Scale Testing ?

Les centres de prélèvement du LNS n’acceptent que les ordonnances délivrées par un médecin. Pour votre invitation du Large Scale Testing, vous pouvez consulter le site en question pour votre prise de rendez-vous. ( https://guichet.public.lu/fr/citoyens/sante-social/coronavirus/rdv-large-scale-testing.html )

Comment sont traitées mes données personnelles ?

Vos données personnelles sont traitées en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (« règlement général sur la protection des données », « RGPD »).

Les informations récoltées par l’intermédiaire du formulaire de prise de rendez-vous ont pour seul but d’organiser votre rendez-vous pour effectuer un test COVID-19 puis de vous transmettre votre résultat d’analyse. Le LNS n’effectue pas d’autre traitement avec vos données et ne récolte pas d’autres données que celles que vous nous avez transmises.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles disponible à l’adresse suivante : https://lns.lu/mentions-legales/

De quelle façon sont transmis les résultats d’analyse ?

Si les analyses de votre prélèvement COVID-19 sont négatives, vous recevrez un message SMS au numéro de GSM que vous avez indiqué lors de votre prise de rendez-vous. En cas de résultat positif, un médecin du LNS vous contactera personnellement pour vous communiquer le résultat au numéro de GSM transmis lors de la prise de rendez-vous.

Je me trouve en quarantaine. Est-ce que je peux vous faire parvenir l’ordonnance du médecin par mail ? 

Nous n’acceptons malheureusement pas les ordonnances par mail.

Est-ce que je peux prendre mon rendez-vous par téléphone ?

Nous n’acceptons pas les rendez-vous par téléphone. Veuillez prendre rendez-vous via notre plateforme en ligne : rdv.lns.lu

Quels sont les modes de prélèvement ?

Les prélèvements sont principalement faits par le nez. Si vous avez des soucis de santé à ce niveau, votre médecin devra l’indiquer sur l’ordonnance et nous procéderons à ce moment par un prélèvement par la gorge.

Puis-je faire tester mon enfant de 5 ans avec le reste de la famille ?

Nous n’acceptons de prélever les enfants qu’à partir de l’âge de 6 ans. Les enfants de moins de 6 ans peuvent être pris en charge par leur médecin pédiatre ou généraliste, auprès d’un des Centres médico-sociaux ou bien dans une autre structure hospitalière en cas d'urgence, notamment à la Kannerklinik du CHL.

Que dois-je faire si j’ai besoin de mon résultat en urgence (avion à prendre, hospitalisation) ?

Vous pouvez nous faire part de votre urgence en nous envoyant une demande par mail à covid19@lns.etat.lu. Nous ferons en sorte de vous transmettre votre résultat au plus vite.